Accueil    Sommaire    Association    Le mot du Président    Histoire    Racines    Arbre Généalogique    Portraits    Recherches    Rassemblements    Prochain Rassemblement

Le mot de président Jean-Michel Le Chanjour

  Notre culture celte a près de vingt-cinq siècles. Comment la survoler sans trop de clichés, sans ennuyer, et en vous faisant partager l'enthousiasme de nos découvertes, c'est la seule ambition de notre association.
Ce petit clin d'oeil à nos racines vénètes est un rappel pour certains, une découverte pour les autres, il doit être une joie pour nous tous.

Jacques Le Changeour et Perrinne Le Clouerec sont nos rassembleurs aujourd'hui, plus de quatre siècles après leur naissance. Saurons-nous terminer l'arbre généalogique de leurs enfants et de leurs descendants ? C'est le challenge qui devra être relevé dans les prochaines années.

Ce qui pouvait ressembler à une légende hier, deviendra l'histoire de notre famille. Elle reste à écrire. Mettons en commun les faits de vie de nos parents disparus pour mieux les comprendre et les aimer. Cultivons nos différences, sans oublier les familles alliées qui sont source de renouveau et d'enrichissement.


Remerciements

Aux archives départementales du Morbihan et aux archives municipales de Vannes,

Au greffe du TGI de Lorient,

Au cercle généalogique de Lorient et à ses chercheurs bénévoles pour les relevés de l'ancien régime,

A Pierre GUITARD de Vannes pour ses travaux de recherches,

A Maurice LEON de Loches pour ses conseils avisés,

A Didier SERIZAY du Mans pour son aide au démarrage de l'informatisation de mes recherches,

Aux services d'état civil des mairies : Auray, Belz, Brech, Carnac, Crac'h, Erdeven, Etel, Landaul, Locmariaquer, Locoal Mendon, Ploemel, Plouharnel, Pluneret, Pluvigner, St-Philibert, St-Pierre Quiberon, La Trinité sur Mer, Vannes, avec une mention particulière pour Quiberon dont l'accueil du printemps 1994 est gravé dans notre mémoire....

Au Conseil Général du Morbihan.

Conseil Général du Morbihan


Lieux d'accueil en Bretagne

Ils sont parents ou amis, ils nous reçoivent de la meilleure façon lorsque nous sommes sur la terre de nos ancêtres. Nous leur devons bien un peu de publicité :

 

L'hôtel des Rassemblements Le Chanjour : Hôtel Le Tourbillon à Crac'h

 

 

La crêperie où il fait bon s'arrêter un moment et,
pourquoi pas, rester coucher dans une de ses chambres d'hôtes :
La Crêperie de Quéhan à St-Philibert

 

Le camping sympathique tout près de La Trinité sur mer :
Le camping 'Au Vieux Logis'

 

Retour Sommaire   Bretagne Nouvelle Vague